3 légendes urbaines japonaises, pourquoi tant de haine ?

J’adore les histoires qui font peur, même si je ne suis pas des plus courageux, j’arrive à visionner des films d’horreur et même jouer sur mon PC à des jeux de ce genre comme Outlast, même si je n’ai pas encore réussi à reprendre ma partie sur Alien: Isolation xD

Étant fan de la culture japonaise, je n’ai pas pu rater les nombreuses et horribles légendes urbaines qui existent dans le folklore japonais. Sur internet, il existe de nombreux sites qui les regroupent et les classent. Voici ma petite sélection !

Kuchisake-OnnaKuchisake-onna-GIFs-altogeeks

Traduction de Wikipedia:

La femme va arrêter l’enfant et demander, « Suis-je jolie ? ».
Si l’enfant ne répond pas, il est tué avec une paire de ciseaux que la femme tient.
Si l’enfant répond oui, la femme détache alors son masque, révélant sa bouche fendue jusqu’aux oreilles, et demande ensuite, « Et maintenant ? ».
Si l’enfant ne répond pas, il sera coupé en deux. Si l’enfant répond oui, elle tranchera la bouche comme la sienne.
Il est impossible de lui échapper, elle va simplement réapparaître en face de sa victime.

Bon celle-là est vraiment pas cool car quoi que tu fasses, tu te fais avoir, mais les légendes urbaines japonaises sont souvent comme ça ><

Teke Teke

teke-teke_altogeeks

Il y avait un garçon qui rentrait seul chez lui, il faisait sombre, et il était dans une partie inconnue de la ville, alors il a commencé à accélérer le pas. Il a marché pendant un certain temps, le soleil se couchant et les alentours devenant de plus en plus sombre au fur et mesure qu’il avançait. Du coin de l’œil, il aperçut un visage, lui souriant d’une fenêtre. Ses coudes étaient sur le rebord de la fenêtre, les mains sur ses joues .
« Êtes-vous perdu ? » demanda t-elle. Pensant qu’elle allait l’aider, il se rapprocha de la femme. Soudainement elle sauta de la fenêtre, révélant sa défiguration. Ses jambes et son torse étaient absents. Avant que le garçon puisse crier, elle le coupa en deux, tout comme elle.

Il existe une autre version de Teke Teke, plus populaire dirons-nous:

Teke Teke est le fantôme d’une écolière japonaise qui erre dans les stations de train du Japon. Vivante, cette fille était vraiment peureuse et les gens s’en amusaient toujours en lui faisant des farces.
Un jour, à la gare après l’école, ses amis décidèrent de mettre une cigale, sur son épaule. Malheureusement, cela s’est avéré être une farce fatale. Elle eu tellement peur qu’elle tomba de la plate-forme et fut frappé par un train et son corps s’en retrouva divisé en deux.

Maintenant, elle hante les stations de train du Japon, se traînant avec ses coudes et parfois ses mains. Elle est connue pour tuer des gens avec sa faux coupant en deux avec la vitesse d’un train afin de faire sentir à ses victimes sa douleur. Son nom est « Teke Teke » ou « Bata Bata » à cause du bruit qu’elle fait quand elle est se déplace.

Hanako-san

hanako-san_altogeeks

C’est je pense, la légende urbaine qui a le plus de variante. Chaque école à sa version d’Hanako, la fantôme des toilettes.

Alors je ne vais pas vous conter toutes les versions différentes mais, plutôt vous expliquer comme fonctionne celle-ci car, oui Hanako-san n’est pas le genre de fantôme à venir vous déranger pendant que vous faites votre affaire aux toilettes, non elle, il faut l’invoquer.

Hanako-san est avant tout un test de courage entre amis et voici comment s’y prendre:

Pour appeler Hanako, vous devez le faire poliment et frapper trois fois sur la porte de sa cabine des toilettes. Ceci est habituellement accompagné d’un, « Êtes-vous là , Hanako-san ? »

Si elle vous répond par: «Oui, je suis là ! », vous pouvez alors pousser la porte de la cabine afin de révéler Hanako. On dit qu’elle ressemble à une petite fille avec des cheveux noirs coupés au carré et une jupe rouge.
Si vous ouvrez la porte, voici ce qu’il peut se produire: Hanako-san va disparaître ou, si vous avez vraiment pas de chance, vous serez tiré dans les toilettes et tué.

Alors, fan des légendes urbaines du Japon ?