J’ai eu le plaisir d’être invité par BraindeGeek à l’accompagner à la première édition de la Bordeaux Geek Festival – BGF, je le remercie donc d’avoir pensé à moi pour l’accompagner. Alors, je vais être franc, bien que content d’être convié pour le baptême de cette nouvelle convention à thématique geek, j’avais quand même quelques a priori étant donné mon premier souvenir de la première édition du Toulouse Game Show – TGS.
Une fois nos tickets d’invitation validés par la sécurité, on se dirige à l’accueil pour nous annoncer. Sur le chemin on croise la mascotte de Nobi Nobi (je ferai un article pour présenter ce restaurant japonais implanté sur bordeaux).
Visite guidée du festival
Mandora avait à cœur pendant la matinée de ce samedi, de nous présenter le festival en répondant à l’ensemble de nos questions, mais aussi en nous faisant découvrir certaines associations présentent dans le festival. C’est donc Guillaume, membre de Mandora qui nous a gentiment servi de guide, merci à lui pour son accueil et d’avoir pris la peine de répondre à nos questions.
- Questions & Réponses, le but étant de nous donner un max d’information sur le festival, ses buts, objectifs, les perspectives d’évolution pour les futures éditions.
- Présentation de l’espace Jeux Vidéo et de sa scène dédié à Just Dance.
- Présentation de la maison d’édition Akileos, qui aura droit à un article à un article qui lui sera dédié tant il y a de choses à dire dessus.
- Présentation de l’association De Voltes et d’Assauts, je reviendrai sur cette association sportive un peu plus tard.
- Petit débriefing de la visite et partage de nos avis et idées pour le futur du salon.
Je vais maintenant détailler notre visite.