Bourse de paris : une semaine qui démarre dans le vert

Ce lundi, la Bourse de Paris a terminé de manière timide dans le vert, soit une petite hausse de +0,40 %. Les marchés étaient en attente du discours de la présidente de la Fed Janet Yellen. Paris avait commencé avec +0,25 % avant de reprendre avec une hausse plus importante. L’indice CAC 40 a gagné 5 165 points dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros. La semaine passée s’était achevée vendredi sur un repli de 0,14 %.

Une reprise de croissance des marchés européens ?

« Les marchés européens sont en territoire positif aujourd’hui, alors que les indices phares essaient de reprendre le terrain perdu depuis un mois », c’est en ces termes que David Madden, analyste économique chez CMC Markets essaie de montrer peut-être une fin de morosité de la Bourse européenne depuis un mois ? Les dernières informations sur les politiques monétaires laissaient penser à un tarissement des liquidités, l’une des conséquences qui affectaient les marchés à ne pas clôturer dans le vert.

La Réserve Fédérale américaine ne cache pas qu’elle compte continuer dans un resserrement de sa politique monétaire. En Europe, la Banque Centrale Européenne ne reste pas indifférente, elle compte aussi réagir et hausser le ton. Tous les investisseurs européens auront une oreille attentive sur les publications des résultats des entreprises américaines.

Les statistiques qui sont pour l’instant à leur portée : l’indice PPI de production en Chine, le baromètre du secteur industriel, celui-là même qui affichait des données d’essoufflement en juin. L’Allemagne reste parmi les rares pays européens à avoir montré un excédent commercial au mois de mai.

Et les valeurs à suivre pour la journée de mardi 11 juillet 2017 ?

Si vous devez investir dans des actions en Bourse, voici quelques entreprises qui pourraient afficher des valeurs en hausse ce mardi 11 juillet 2017.

  • EDF : l’entreprise d’électricité va ouvrir le capital de New NP au conglomérat japonais Mitsubishi Heavy Industries, de même qu’à l’entreprise française Assytem.
  • Air Liquide qui vient de signer un partenariat important avec le centre CERITD. Les patients diabétiques auront de meilleurs traitements à domicile.
  • AST Groupe est la troisième plus grande entreprise de construction de maisons individuelles en France. Elle a signé un accord d’acquisition du groupe DPLE.
  • Eurofins spécialisé dans les services d’analyses biopharmaceutiques vient aussi de signer un accord d’exclusivité avec Ekkio Capital pour acquérir Amatasigroup pour une somme de 130 millions d’euros.
  • Safe Orthopaedics a obtenu une progression de 37 % de son chiffre d’affaires, soit 880 000 € et se montre très prometteur sur son marché.