En Allemagne, plusieurs raisons peuvent améner les particuliers à changer de banque. Une personne peut changer de banque parce qu’elle juge les frais d’entretien des comptes trop enlevés ; ce changement peut aussi être le fait qu’elle ait négocié un prêt bancaire avec un autre établissement bancaire. Cette procédure est souvent bien lourde et coûteuse. C’est pour résoudre ce problème qu’est née la start-up FinReach.
Comment change-t-on facilement de banque avec FinReach ?
FinReach travaille déjà avec plus de 100 établissements bancaires sur le territoire allemand. Parmi eux, on peut compter la Deutsche Bank ou encore la Deutsche Keditbank et bien d’autres banques en ligne en Allemagne.
Concrètement, cette start-up intervient auprès des personnes souhaitant changer de banque pour alléger la procédure de transferts de compte. Ses équipes récupèrent les historiques des transactions, listent les débiteurs et créanciers à qui elles transmettent les nouvelles coordonnées du client par un système sécurisé via le Cloud.
Cette opération prend très peu de temps par rapport à un système traditionnel où vous devez entreprendre toutes les démarches. La startup a ainsi permis à 60 000 personnes changer de compte bancaire en 2016. Avec cette start-up innovante dans la finance, de nombreux Allemands ont pu gagner en facilité, en rapidité et en fiabilité dans leur désir de changer de banque.
FinReach : Une start-up de plus en plus sollicitée pour ses services
Depuis son lancement en 2015, FinReach a fait ses preuves et plusieurs personnes lui témoignent leur confiance au quotidien. Une confiance, que cette start-up compte renforcer dans les prochaines semaines pour continuer dans son innovation de sécurisation des opérations au moment de changer de banque.
Elle veut poursuivre sa simplification de service de changement de banque. Pour l’instant, de nombreuses banques en Allemagne n’ont pas trouvé d’inconvénient à travailler avec cette jeune pousse.
Pour FinReach, les clients de banques ne doivent plus souffrir de lourde procédure et des lenteurs administratives dans les banques. De plus, son service se révèle bénéfique pour votre ancienne banque, car, avec l’innovation qu’elle apporte, la banque met peu d’énergie et donc peut de ressources pour suivre la procédure de transfert de fonds. La start-up qui a vu le jour en Allemagne est déjà présente dans d’autres pays d’Europe.
C’est déjà le cas par exemple en Autriche où elle a déjà conquis un certain nombre de particuliers. Il y a des chances qu’elle débarque aussi dans l’hexagone pour travailler avec d’autres Fintech en France. Mais déjà elle va proposer ses services en Italie et en Espagne.