Les pièges à éviter sur les plateformes de trading

Le trading gagne de plus en plus en popularité et intéresse beaucoup de particuliers actuellement. Et pourtant, même si les offres sont alléchantes, se lancer à l’aveuglette sur les sites de trading est une erreur. Si certain des sites en ligne sont légaux, d’autres sont en réalité des sites escrocs. Ainsi, il paraît judicieux de repérer les pièges et bien choisir son site mais aussi de spéculer avec discernement.

Bien choisir ses placements…

Afin d’éviter les sites escrocs, il est important de bien choisir son site de trading en ligne. C’est la première étape à prendre en compte en tant que trader. Un site de trading est un site qui vous permet de placer vos économies sur des produits financiers. Et pour avancer en toute efficacité, il faut bien choisir le prestataire.

Pour cela, renseignez-vous sur la liste des meilleurs brokers. Dans cette liste, vous aurez accès aux sites régulés, et pouvez vérifier que l’opérateur est agréé par l’AMF ou autorité des marchés financiers car il constitue une meilleure référence. Vérifiez les informations proposées. Prenez le temps de vous renseigner sur la société, tout au plus, assurez-vous de connaitre le nom de la société, sa localisation ainsi que son numéro d’immatriculation. Soyez un investisseur aviser ! N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre et ne spéculer que sur des sites connus de tous, car investir c’est aussi se risquer à perdre de l’argent. Vous pourriez même perdre plus que votre mise de départ.

…Et protégez-vous autant que possible

Beaucoup de particulier se sont fait plumé en répondant au démarchage. Evitez le démarchage par téléphone, les démarcheurs étant des experts en technique de vente, peuvent vous faire souscrire à un contrat au bout du fil en un temps record. Ils sont prêts à tout pour vous convaincre d’adhérer à une offre.

Choisissez pour votre premier pas sur les plateformes de trading, les comptes démo. Les plateformes telles que les CFD, le Forex ou les options binaires sont certes tentant, mais pour un débutant, ils peuvent s’avérer assez déroutant, et faire perdre des sommes exorbitant ; si l’on n’est pas assez prudent.  Ainsi, un compte démo est à privilégier pour se familiariser avec les instruments financiers et maitrisé ainsi toutes les subtilités du trading en ligne.

Comprenez bien que chaque prise de position peut entrainer votre perte et partez en connaissance de cause.