Les Brokers frauduleux des options binaires génèrent plus de dix milliards de dollars chaque année et les principales victimes sont des particuliers qui ne maîtrisent pas toujours les pièges de ce marché financier. Une nouvelle start-up basée en Israël, Wealth Recovery International a réussi à recruter d’anciens employés travaillant dans les options binaires et n’hésitant pas à arnaquer des milliers de personnes dans le monde.
Quatre millions de dollars récupérés
Aujourd’hui, les anciens fraudeurs des options binaires sont de l’autre côté de la barrière pour aider des victimes à retrouver leur argent arnaqué par les Brokers aux multiples combines. Wealth Recovery International a déjà permis à 24 victimes des options binaires à récupérer plus de quatre millions de dollars. Crée l’année passée, en seulement un an d’existence, on parle déjà d’elle en Israël dans le milieu des marchés financiers.
L’ironie est qu’elle a souvent apporté son aide aux victimes de ses propres employés qui se sont reconvertis aujourd’hui. Plus de 100 entreprises localisées en Israël se font souvent passées pour des brokers établis à Londres, elles arnaquent de milliers de personnes dans le monde et génèrent des milliards de dollars. Des courtiers qui gèrent les comptes des clients reçoivent eux aussi de mirobolantes commissions et gagnent des dizaines de milliers de dollars chaque mois pendant que leurs victimes tombent dans la faillite.
L’aide de ces anciens courtiers fraudeurs qui travaillent désormais pour Wealth Recovery International a été d’une aide cruciale. Ils affirment qu’ils ont été formés pour mentir et appliquer des techniques de fraudes tout en exerçant une forte pression aux victimes. Ils ne devaient pas avoir aucune pitié ni pour les clients retraités, encore moins pour les malades.
La petite histoire de Wealth Recovery International
Wealth Recovery International a été créé par Austin Smith né de parents juifs, lui-même un ancien fraudeur des options binaires gérait les comptes des dizaines de clients dont la plupart ont perdu toutes leurs économies. Au départ installé dans la Floride, ils arnaquaient les acteurs enfants, les riches personnes qui avaient réussi dans l’immobilier.
Il aménage par la suite à Tel-Aviv et trouve un travail très bien payé dans les options binaires et apprenant encore d’autres combines pour dépouiller les particuliers. Quelques mois plus tard, ne tenant plus, il quitte son emploi et rentre aux États-Unis pour fonder Wealth Recovery International.
Malgré ces arnaques sur les options binaires, il est tout à fait possible d’éviter ces brokers frauduleux dont la plupart sont inscrits sur la liste noire des brokers par l’AMF.