La loi sapin 2 a permis de mettre en place un nouveau type de protection concernant le courtage en ligne. Avoir un compte CFD (ou Contrat for différence) est une véritable innovation pour la sécurité et l’efficacité du trading. Il n’est plus possible, en ayant une position, de perdre plus que ce qu’on dépose à l’ouverture. Ceci est appelé le stop-loss garanti, un vrai bonheur pour les investisseurs.
Investir en trading sans aucun risque de perte : c’est possible !
Un compte CFD à risque limité pour le trading est une invention intéressante, même pour ceux qui débutent sur le marché. Il permet de limiter les risques des clients avec les stops garantis. Grâce à ce compte, vous avez la possibilité d’ouvrir une position sereinement, et en toute connaissance de cause quant au risque encouru ainsi que les pertes potentielles.
Avoir un stop garanti est obligatoire pour chaque position ouverte. Le stop garanti permet de connaitre préalablement le niveau de perte que le trader est prêt à supporter. Par conséquent, la perte maximale est connue d’avance, alors il n’est plus possible d’annuler ou d’ajuster le stop garanti pour l’éloigner de son cours initial. De ce fait, le trader ne risque plus de se trouver face à un gap ou un slippage à l’ouverture, qui anéantie le portefeuille car il y a eu une mauvaise passe le week-end. La perte est connue et est fixée à l’ouverture de la position.
Quels avantages d’un compte de trading CFD ?
Le compte de trading CFD offre de nombreuses possibilités intéressant, investir en toute sécurité en sachant que chacune des positions dispose d’un stop garanti. La perte maximale est connue et fixée d’avance, ce qui implique qu’il n’y aura plus de perte supérieur à son investissement, c’est donc plus sécurisant. Une mauvaise passe ne va pas anéantir une vie d’épargne.
Avoir un compte trading CFD permet de garder le contrôle total sur les risques encourus dans un tel type d’investissement. Le stop garanti n’est facturé que si il est déclenché, mais aussi, l’assurance de sécurité se met automatiquement en action à chaque ouverture de compte, ce qui sauvera plusieurs portefeuilles. Le CFD offre aussi la possibilité de trader au sein d’un seul compte sur un large éventail de sous-jacents. Le compte n’a pas de date d’expiration, l’investisseur est seul à décider de la date de clôture de ses positions.