Réaliser un achat immobilier locatif à l’étranger peut s’avérer efficace dans une stratégie d’investissement. Cependant, celui n’est pas simple car généralement vous ne connaissez pas ni le marché, ni les locataires, et vivez à des milliers de kilomètres des biens immobiliers voulus.
Heureusement, pour permettre aux épargnants français de bénéficier des opportunités et du dynamisme du marché immobilier européen, des sociétés de gestion ont mis en place des SCPI investies en Allemagne ou dans toute l’Europe. Avant 2012, celles-ci n’étaient investies qu’en France.
Pour diversifier son patrimoine
En plus de diversifier son patrimoine sur plusieurs typologies d’actifs comme des bureaux, des commerces ou des entrepôts, acheter des parts de SCPI européenne est particulièrement avantageux en termes de diversification et de mutualisation. En effet ces dernières permettent de diluer le risque entre plusieurs régions géographiques indépendantes les unes des autres. Vous pourrez alors devenirs propriétaires de parts de parcs immobiliers en Italie, en Allemagne, au Pays-Bas et même en Slovénie.
Pour profiter de nouvelles opportunités de rendement
Les SCPI européennes permettent aux épargnants d’aller chercher la performance à l’étranger, sur un marché plus vaste présentant plus d’opportunités. Mécaniquement, suite à l’augmentation des prix immobiliers à Paris et dans toute la France les rendements de source française ont subis un ralentissement. Alors que la croissance bat son plein dans la majorité des pays européen il serait dommage de se priver d’un investissement permettant d’en tirer profit sans aucun soucis de gestion.
Des SCPI peuvent se concentrer sur un unique pays comme le fait la SCPI Novapierre Allemagne dont la stratégie consiste à investir dans des commerces allemands afin de profiter du dynamisme et de la stabilité de l’économie d’outre Rhin. D’autres SCPI peuvent également aller à la recherche d’opportunités de rendement dans toute l’Europe comme LF Europimmo gérée par la société de gestion La Française.
Véronique Baron, associée fondatrice de LA CENTRALE DES SCPI nous explique que :
« Être conseillé par des professionnels lors de vos achats de parts de SCPI étrangères est primordial pour identifier les stratégies d’investissement des SCPI qui s’adaptent le plus à vos attentes. »
Pour profiter d’une fiscalité allégée
Grâce aux conventions fiscales entre les différents états, l’imposition étrangère est payée pour le compte de tous les associés directement dans les pays où se trouvent les différents immeubles par la société de gestion. Par ailleurs, les revenus de source étrangère ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.
Comment acheter des SCPI européennes ?
Une seule adresse : LA CENTRALE DES SCPI. Leur flagship store met à votre disposition toutes les SCPI du marché, qu’elles soient françaises, européennes ou internationales.
Vous pouvez également aller visiter sur leur portail SCPI en ligne www.centraledesscpi.com les contacter les directement au 01.44.56.00.23. Il est important de noter que réaliser ses projets avec un expert de LA CENTRALE DES SCPI est totalement gratuit pour l’épargnant.