Les banques en ligne éclipsent actuellement les établissements physiques, aussi bien en France que dans le reste du monde. Et ce n’est pas par hasard. La digitalisation est en marche, et ce sont les prestataires financiers et leur client qui en profite en premier. Mais une question demeure : quels sont réellement les avantages d’une banque virtuelle ? Le point.
Les banques en ligne connaissent un vrai succès, pourquoi ?
Les banques en ligne se taillent une plus grosse part du marché : cela n’a rien d’une nouveauté ! Il faut dire que leur prestation a de quoi en séduire plus d’un. Non seulement la prise en charge est rapide, mais les demandes sont également plus faciles. Plus besoin notamment de perdre son temps dans les agences. Toutes les transactions peuvent se faire sur leur site internet : cela va de la demande d’ouverture de compte à la vérification de son solde.
Au fil des années, les banques en ligne se sont largement développées, proposant d’ailleurs actuellement des crédits à la consommation. Et dans chacune des prestations qu’elles proposent, un qualificatif dénote : « modique ». En comparaison des frais demandés par les établissements physiques en effet, les dépenses dans l’ouverture d’un compte en ligne ou d’une demande de crédit en ligne est moindres. Ici, pas de frais de souscription, des frais de gestion nuls, des taux plus à la portée des possibilités des emprunteurs et même des pénalités revues à la baisse. Il vous suffit de trouver la bonne banque sur http://www.banqueenligne.eu/.
Et combien même les banques sont virtuelles, elles ne lésinent pas sur le côté humain de leur service. Ceci est prouvé par leur service à la clientèle disponible sur une plus large palette d’horaire et plus réactif.
Comment prétendre aux offres des banques en ligne ?
C’est notamment lors de la souscription d’un nouveau compte bancaire que l’on a le plus recours à une banque en ligne. Mais que ce soit le cas, ou pour une demande de crédit, les démarches revêtent les mêmes avantages. Elles sont faciles et pratiques. Il suffit d’un simple formulaire en ligne pour ce faire. Vous devez le remplir et le renvoyer. La réponse à votre demande devrait vous faire parvenir en quelques heures.
Attention toutefois, même si les frais sont modiques, il faut souligner que les tarifs ne se valent pas auprès de toutes les banques en ligne. Raison pour laquelle, les courtiers insistent sur l’importance de comparer les offres avant de souscrire à quoi que ce soit. Cela n’a rien de bien difficile de nos jours. Des plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens. En quelques clics, vous aurez une liste des meilleures prestations correspondant à vos attentes, vos besoins et vos possibilités.
En fonction du type de banque digitale à laquelle vous faites appel, seconde ou troisième génération, vous devriez soit envoyer les justificatifs par Poste auprès du siège de la banque, soit tout numériser et les envoyer en ligne. D’où l’importante notamment de savoir à qui on a affaire exactement.